stamp

Il est préférable d'utiliser une peau de vache ou de mouton à l'intérieur. N'importe où. Au soleil également. Les peaux artisanales comme celles de SKIN.LAND sont naturellement résistantes au soleil et ne perdent jamais leur couleur. Avec ces conseils vous profiterez d’une peau d’animal dans un état optimal.

GÉNÉRAL

Une peau d'animal peut être placée sur un parquet, du carrelage ou un tapis carré. Grâce à la finition fine et aux propriétés biologiques, le dessous de la peau forme un antidérapant naturel. Si vous le souhaitez, fixez les coins de la peau au sol avec du ruban adhésif double face – ou du velcro dans le cas du tapis plein – pour éviter que les coins ne s'enroulent.

PRÉVENIR LA DÉSHYDRATAION

Une peau de vache est un produit 100% naturel. Pour maintenir la peau dans un état optimal, il est recommandé de l'humidifier occasionnellement avec de l'eau. Surtout si la peau se trouve sur un sol équipé d'un chauffage au sol. Cela empêche également les coins de s'enrouler. Cela peut se faire de différentes manières :

  • Hydratez la peau avec un petit pulvérisateur ou un nébuliseur.
  • Hang de huid even in een vochtige badkamer.
  • Suspendez la peau dans une salle de bain humide pendant un moment.

NETTOYER

Une peau de vache est très facile à entretenir. Il suffit de passer l’aspirateur sur la peau – dans le sens du poil – ou de tapoter à l’extérieur pour éliminer les poussières ou autres saletés. La saleté séchée peut être facilement enlevée avec un chiffon légèrement humide.

ENLEVER LES TACHES

Un accident? Cela peut arriver. Il existe deux façons d’éliminer les taches sur la peau naturelle d’un animal, selon le type de tache.

  • Taches d'humidité provenant du vin, de la nourriture, etc. Tamponnez d'abord avec une serviette ou une éponge. Grattez délicatement les substances dures dans le sens des cheveux avec un couteau puis utilisez un chiffon humide avec du savon naturel. Pour éliminer les odeurs désagréables, terminer avec un chiffon humide dans une solution eau-vinaigre (rapport 95/5).
  • Taches d'huile de graisse, de chewing-gum, de rouge à lèvres, etc. Grattez les restes de matière avec un couteau dans le sens des cheveux. Utilisez d’abord un chiffon doux imbibé d’huile d’eucalyptus puis frottez dans toutes les directions avec un chiffon humide imbibé de savon naturel.

SUPPRIMER LES EMPREINTES

Au fil du temps, les meubles ou autres objets lourds laissent une empreinte visible sur le cuir de vache. Vous pouvez supprimer les impressions de deux manières :

  • Placez un chiffon humide sur l'impression et repassez-la soigneusement avec un fer à vapeur.
  • Placez les glaçons dans un sac et placez-les sur l'impression. Laissez-le pendant un moment, puis utilisez une brosse douce pour retirer l'impression.

SAUVEGARDER

Les peaux d'animaux naturelles sont très durables. Ils durent des années et peuvent être stockés pendant des décennies. La meilleure façon de stocker une peau d’animal est de l’enrouler sur un tube et de la stocker dans un endroit sec et bien aéré. Protégez de préférence la peau roulée de la poussière avec un chiffon en coton. Une fois réutilisée, la peau retrouve sa forme plate d'origine.